photo 01photo 02photo 03photo 01photo 03photo 01

Escrime médiévale - Campement médiéval - Demande de devis

L'escrime médiévale à Toulouse et Marseille

Lorsqu'on embrasse une carrière martiale au Moyen-Âge, que ce soit parce que l'on naît noble ou que l'on s'engage comme soldatier, l'apprentissage des armes, notamment l'épée médiévale, occupe une place primordiale.

Les Lions de guerre s'entrainent depuis de nombreuses années au métier des armes, pour se couvrir de gloire, ou au mieux rester en vie sur le champ de bataille.

Les membres fondateurs de la Compagnie médiévale Les lions de guerre ont tous une longue expérience du combat à l'épée, en duel ou en mêlée.

Escrime médiévale, Lions de Guerre
Escrime Médiévale : Olivier d'Avignon contre Thomas d'Aubesagne

 

De l'escrime médiévale au combat du Moyen-Âge

Les lions de guerre connaissent, outre le combat à l'épée, diverses armes offensives et défensives de leurs temps. Masses d'armes, fléaux, les boucliers encaissent des coups de grande violence, dans l'éclat du bois et les cris de rage.

Escrime médiévale, manuscrit i.33
Escrime Médiévale : Manuscrit i.33

 


Escrime médiévale en vidéo : le tournoi d'escrime à pied des Lions de Guerre

Les combattants de notre association présentent un tournoi d'escrime médiévale sous les encouragements de leur public. Qu'ils soient écuyers, chevaliers ou simples mercenaires, les Lions de Guerre se battent avec ferveur et courage pour gagner honneur, or ou les faveurs d'une dame de la cour.

Rocamadour 2015 avec la participation de la Guilde de la Grenouille.