photo 01photo 02photo 03photo 01photo 03photo 01

Chevalier banneret Sébastien - Seigneur Thomas d'Aubessagne - Sire Guérin de Bretagne Le Seigneur Marc d'Haguenau - Le chevalier Jérôme d'Archer
Le chevalier Olivier d'Avignon - Le Chevalier Michel de Montazel

Lions de Guerre

Sire Louis de Ventabren.


Je suis Né en 1340 dans le petit bourg de Petite-Forêt sous la protection des Comtes de Hainaut demeurant dans l’enceinte de Valenciennes.

Fils d’un chevalier banneret et dernier d’une fratrie de 5 enfants dont 3 filles qui ne sont bonnes qu’a marier. Sachant qu’en tant que dernier mon seul avenir étant de devenir religieux surtout dans une ville qui regorge de moultes couvents et maisons de dieu.

N’arrivant pas à me résoudre à devenir Moine ou tout autre fonction cléricale malgré les fortes pressions de mon père et sachant que je ne serais jamais l’héritier des terres familliales ni du titre. Je décide de faire mon baluchon et de partir avec le peu que me fournit mon père, sur les chemins vers le centre de la France a Paris grand axe marchand c’est là que je devint escuyer en l’an de grâce 1355 aupres du comte de Montmorency en quatre années il m'appris les rudiments du maniement des armes pour corriger le peu que m'apprit mon père et mon frère.

Ayant appris le décès de mon père je pris le partit de repartir sur les routes le plus loin possible de ses terres afin que mon frère ne pense pas que je reviendrais lui disputer la succession, en descendant sur Massalia, je devins capitaine d’armes du seigneur Raymond des Baux régnant sur le bourg de Ventabren depuis 1359 a la demande de la reine Jeanne. Quelques temps a peaufiner mes techniques de combats a pied, je croisé la route du Seigneur Thomas D’Aubessagne ( Chevalier du Seigneur Armand du bourg D’Aubessagne.) se rendant a un tournoi, je pris donc le partis de devenir son escuyer, avec le secret espoir de pouvoir devenir chevalier a force d'entrainement et d'apprentissage.

Blasonné comme suit : D'azur, à une haute montagne d'argent et un chef cousu de gueules, chargé d'un soleil d'or, armé de deux lions de sable.