Les prestations de la compagnie médiévale Lions de Guerre
photo 01photo 02photo 03photo 01photo 03photo 01


Escrime médiévale - Campement médiéval - Demande de devis

Les Lions de Guerre pour votre fête médiévale ou votre événement

Vous organisez une fête médiévale et recherchez une troupe ? La compagnie Les Lions de Guerre vous offre un voyage dans le temps.

À une époque ou le fer répondait au fer, un groupe d'hommes rejoint l'armée levée par le roi de France. La guerre de Cent Ans bat son plein, fauchant hommes de guerre et de paix sur son passage. Et si demain notre troupe bivouaquait sous la bienveillante protection de votre cité médiévale ?

Vous pouvez nous faire une demande de devis en ligne et consulter ci-dessous nos différentes prestations.



Les prestations des Lions de Guerre

Le camp est monté. Les hommes et les femmes vaquent aux tâches quotidiennes : chercher de l'eau et du bois pour le feu, fourbir les armes, explorer les environs du campement pour le sécuriser.

L'amour des armes et de la guerre rendent nos guerriers loquaces. Régulièrement, ils présentent aux badauds toutes les subtilités de cet art qu'ils ont mis des années à apprendre, révèlent les secrets des armes et armures. Plusieurs fois dans la journée, nos chevaliers se battent devant un public émerveillé. Un simple entraînement ? Un différend au sujet d'une damoiselle ? Un soldat (faussement) éméché qui s'en prend à ses camarades ? Tous les prétextes sont bons pour se battre et amuser le public

Prestations « Escrime médiévale, combats en armure et en civil »

La compagnie propose des combats de type « spectacle » ainsi que des combats en armure en duel ou en mêlée. Nous organisons également des tournois dits « pas d'armes » où s'affrontent des chevaliers armurés à pied.

Lorsqu'on embrasse une carrière martiale au Moyen Âge, que ce soit parce que l'on naît noble ou que l'on s'engage comme soldat, l'apprentissage des armes, notamment de l'épée, occupe une place primordiale. Les Lions de guerre s'entraînent depuis de nombreuses années au métier des armes, pour se couvrir de gloire, ou au mieux rester en vie sur le champ de bataille.

Les Lions de Guerre connaissent, outre le combat à l'épée, diverses armes offensives et défensives de leurs temps. Masses d'armes, fléaux, les boucliers encaissent des coups de grande violence, dans l'éclat du bois et les cris de rage.

N’hésitez pas à visionner cette vidéo de mélée organisée avec la Guilde de la Grenouille à Rocamadour en 2015.


Prestations « Vie de camp »

Une troupe en armes doit disposer de ses propres abris. Les Lions de Guerre disposent donc d'un campement complet, présentant divers types de tentes.

  • deux tentes de chevaliers bannerets, décorées comme il sied à leur rang
  • deux tentes de type poivrières ou logent les soldats et l’ensemble des mercenaires
  • trois tentes d’écuyers
  • un auvent (8x8 mètres) avec coin de vie, tables, bancs...
  • un équipement complet pour cuisiner et nourrir les Lions (boîte à feux, chaudrons, crémaillère...) pouvant être présenté au public
  • un ratelier d’armes et une table de présentation des différentes armes et pièces d’armures des chevaliers et soldats
  • Regardez nos photos de camps sur le site des Lions de Guerre.

    Lions de Guerre, la passion en partage

    Tous nos membres sont bénévoles. Passionnés par le Moyen Âge, leur récompense est le partage de leur passion. Les prestations nous permettent de défrayer les déplacements de ses membres, concocter leurs repas pendant les fêtes médiévales, acheter du matériel et, plus largement, elles servent à la vie de l’association.


    Vous pouvez nous faire une demande de devis en ligne ou nous contacter pour plus d’informations au 07 56 86 36 33 ou par mail lionsdeguerre@gmail.com