Capitaine romain, des Lions de Guerre
photo 04separateurphoto 02separateurphoto 03separateurphoto 01separateurphoto 03separateurphoto 01


Chevalier banneret Sébastien - Seigneur Thomas d'Aubessagne - Sire Guérin de Bretagne Le Seigneur Marc d'Haguenau - Le chevalier Jérôme d'Archer
Le chevalier Olivier d'Avignon - Le Chevalier Michel de Montazel

Lions de Guerre

Capitaine Mercenaire Romain



Fils d'un arbalétrier calabrais , bernardo colini, 1315-1346, je fis mien son métier lorsqu'il trépassa sous les flêches anglaises de la bataille de Crécy : j'entrais alors dans les rangs d'Arnaud de Cervole.

Ce furent de bien belles années rouges écarlates, de Calais à Poitier qui m'expérimentèrent largement sur les sciences du combat et l'anatomie humaine.
Après cette défaite de Poitier, nous avons, mes compagnons et moi, fais grande besogne en Provence, ravageant la région jusqu'en 1360 et rançonnant même Avignon en 1358.

Hélas après le traité de Brétigny et lassé de la troupe de l'archipretre, je pris la route pour rejoindre la compagnie blanche de Jean Haccoude qui, selon la rumeur, était promise à un bel avenir.
C'est au croisement de deux routes au coeur d'une vaste garrigue que j'ai rencontré messire Sébastien et que depuis je lui loue main-forte pour "salubrifier" son fief.

Rôle dans la lance : Capitaine des Mercenaires
Je me dois de diriger ces soldats payés pour la guerre au plus fort du combat afin de servir au mieux mes intérêts, ceux de mes compères et ceux de mon mécène.