Abbaye de Snanque 
photo 01photo 02photo 03photo 01photo 03photo 01

Provence - Abbaye de Snanque

La compagnie mdivale les lions de guerre vous prsente l'abbaye cistercienne de Snanque, rige au moyen-ge durant le renouveau monastique du 12me sicle.

Fondation mdivale de l'Abbaye de Snanque

Les trois grandes abbayes cisterciennes cres en Provence sont connues aujourd'hui sous le nom des trois soeurs cisterciennes de Provence.

L'abbaye de Snanque a t fonde en 1148 par des moines cisterciens de l'Abbaye de Mazan, en Vivarais. L'abbaye de Snanque est l'une de trois soeurs, avec celles de Silvacane et du Thoronet.

Abbaye de Snanque, Provence mdivale.
Abbaye de Snanque, Provence mdivale.

Cadre et architecture

L'abbaye de Snanque s'est perdu entre les vallons. Le vaisseau de pierre blanche et austre s'est pos au centre d'un lac lavande, perdu entre les vagues vertes des collines.

Le touriste qui se rend l'abbaye de Snanque dcouvre un de ces lieux hors du temps, dcouvre un autre monde, celui d'une srnit minrale et vgtale, de lignes austres et harmonieuses, des lignes blanches qui s'lvent au centre d'un paysage tout en couleurs.

Tourisme l'abbaye de Snanque, moyen-ge

Aujourd'hui les pas des moines rsonnent nouveau dans les couloirs de l'abbaye de Snanque. Touristes ou citadins la recherche de la srnit, l'abbaye de Snanque vous ouvre ses portes et son coeur.


Lieux touristiques du moyen-âge

Villes et villages

Aigues-Mortes - Baux de Provence - Carcassonne - Provins

Châteaux du Moyen-âge

Châteaux Cathares

Abbayes médiévales

Saint-Victor - Sénanque - Silvacane - Le Thoronet

Eléments remarquables

Présence médiévale en altitude - Fêtes médiévales - Château de Craux

Retour aux ressources pédagogiques